A propos de cedlacuisine

Bonjour, je suis Cédric Caspard, cuisinier diplômé, la trentaine. Passionné de cuisine, j’ai toujours été entouré de bonnes odeurs, de nouveaux parfums, de la convivialité au cours d’un bon repas, simple ou copieux, du partage autour d’une table.
Il va donc de soi d’entreprendre une formation.

J’effectue mon apprentissage à l’hôtel Elite, à Bienne. Sous la houlette du chef Stefan Klay, j’ai la chance de travailler des produits de qualité: légumes et fruits du Seeland, d’une fraîcheur garantie, poissons livrés entiers, ensuite travaillés et préparés par nous-mêmes, de même que les quartiers de viande, les fruits de mer vivants, etc… Le rêve pour un apprenti….

Ma vocation se finalise, je viens de trouver mon chemin. Que de découvertes, multiples et passionnantes… Après avoir passé mon examen final, je reste une bonne année au sein de la même brigade, en tant que commis de cuisine, puis chef de partie. Par la suite, je travaille au restaurant De La Tour, en vieille ville de Bienne, comme chef de partie, puis comme sous-chef. Le chef étant, à cette époque, Stéfane Doéro. Nous proposons une cuisine variée, souvent influencée par le Sud de la France, en respectant la fraîcheur ainsi que l’harmonie des produits.

A la fin de cette enrichissante collaboration, je décide de faire un break et commence alors une période de stages et divers extras : en compagnie de mes compères Nicolas Richon et Pablo Alonso, je participe à un repas gastronomique, durant trois jours, sous la houlette d’une cheffe célèbre, lors des fêtes de Zürich. Je travaille également au restaurant Rebstock, à Tschugg, ainsi que dans plusieurs établissements de Bienne. A la suite de ces diverses expériences, je retourne à l’hôtel Elite, en tant que sous-chef. Expérience passionnante : élaborations des menus, gestions des commandes, gestion de la brigade, nouvelles normes d’hygiène, etc…

Après quelques années, ayant toujours eu envie de relever le défi, je décide de monter ma propre société de cuisine à domicile.